vendredi 25 janvier 2013

LA VIE EN ROSE

Après un an d'activité, j'ai enfin décidé de mettre mon nom sur ma boutique.
Comme j'ai ouvert  le magasin le 17 novembre 2011 trois jours après avoir signé l'achat, je n'avais pas pris le temps de refaire ma devanture. Depuis mon installation, je jonglais entre le nom de mon magasin " La ronde des vins" ancien nom de la société de mon prédécesseur et le nom de ma société  " Le plaisir dit vin".
Après une grosse année d'activité, j'ai trouvé une semaine plus calme pour refaire ma façade en inscrivant enfin mon nom et en la modernisant .
J'ai donc convoqué mes petits ouvriers pour la deuxième semaine de Janvier. En fait mon père et ma mère sont venus m'aider. Debout sur un échafaudage, vive le ponçage, la sous couche et enfin la peinture. Entre tous les séchages qui durent 24 heures cela nous a pris une semaine.
Pour la couleur, j'avais choisi une gris " pierre des vosges" légérement rosé pour être cohérent avec mon logo bordeaux sur le plexiglasse que j'avais fait imprimé. Sachez que la couleur sur un nuancier ne correspond jamais avec la teinte finale. Donc je me retrouve avec une façade non pas grise mais plutôt tirant sur le mauve clair pastel. Le bon coté de la chose, c'est que l'on voit mon magasin dans le gris ambiant de la rue. On s'y fait assez vite et puis les commentaires sont positifs.
J'ai donc fêté cela avec un vin de pays de l'Aude vinifié par Jeff Carel: Morillon Blanc.
Ce vin est un 100%¨chardonnay vininfié en sec avec des raisin Botrytisés avec une fermentation malolactique en barriques. Cela lui donne un arrondi proche du légérement sucré avec des aromes de caramel et de raisin sec avec une bouche en finale légerement boisée, un vrai régal à l'apéritif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire