
(http://rh-autrement.com ) et permettre à d'autres d'utiliser leurs propres exemples.
Sa question est assez simple, en quoi vivez vous autrement vos activités d'aujourd'hui?
Le fait de répondre à cette question et quelques autres, m'a fait comprendre que je n'avais jamais défini, ce qui me différenciait des autres cavistes en tout cas.
Quand j'ai quitté mon ancien métier, je voulais retrouver le contact des clients pour leur faire partager ma passion du vin. Je cherche depuis toujours à faire comprendre aux gens que le vin n'est pas que ce qu'il y a dans son verre même si c'est la finalité.
Ce que je cherche dans mes contacts clients, c'est à faire comprendre que le vin c'est avant tout du plaisir, d'où le choix du nom de ma société, " Le Plaisir dit Vin".
Je ne tends qu'à cela, le plaisir pour tous. Je souhaite que mes quelques conseils, mes petites anecdotes apportent à mes clients, ce vrai plaisir qui vient quand on partage le vin.
Je cherche à prouver, à travers mes choix de produits, que le plaisir procuré par le vin, ne se trouve pas que dans des flacons de certaine renommée voir de renommée certaines.Beaucoup de jolis produits se trouvent dans des endroits improbables mais parfois aussi juste sous notre nez, si on veut bien se donner la peine de déguster. Le vin n'est que plaisir, celui qui boit du vin pour autre chose n'a rien compris.
Mais les nuances se situent dans le plaisir. Car chacun peut placer son plaisir où il veut.
le plaisir de partager et le sourire du convive qui est enchanté par votre offre.
le plaisir de séduire par des découvertes mais aussi par des bouteilles plus conventionnelles qui réjouiront différemment les papilles.
le plaisir d'offrir de belles bouteilles dégustées cent fois mais qu'on à toujours joie à déboucher comme des petits vins que l'on ne connait pas.
Voilà en quoi je vis autrement mon métier. Ma priorité est de vous faire découvrir le vin qui vous apportera du plaisir en fonction de vos envies et de votre budget.Et si vous ressortez de ma cave sans avoir éprouver du plaisir ou sans espoir d'en éprouver à l'ouverture de la bouteille que vous emporter avec vous alors je n'aurai pas jouer mon rôle correctement. Je vous prie de m'en excuser et n'hésitez pas à revenir pour me le faire savoir. De nos échanges, je pourrai alors comprendre ce qui vous fait plaisir et, essayer, dans la mesure du possible d'accéder à vos désirs. N'hésitez pas non plus à revenir partager vos découvertes et vos sensations. En laissant par exemple, un commentaire sur ce blog.
Pour découvrit d'autres informations et conseils sur ma passion et mon activité de caviste conseil autrement, rendez-vous sur mon site www.le-plaisir-dit-vin.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire